HISTOIRE - évènements politiques du serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HISTOIRE - évènements politiques du serveur

Message  phenyr le Mer 1 Aoû - 2:25

Je décomposerai ce qui va suivre en 2 parties : la première, très courte, représente le peu d'informations que j'ai réuni sur l'historique du serveur AVANT mon arrivée (datée du 11 mai 2012). Viendra ensuite les informations que j'ai pu réunir APRES mon arrivée sur le serveur en interrogeant le plus de sources possibles. Il se peut qu'il y ait quelques erreurs mais j'essaie de recouper mes informations via plusieurs sources différentes. Sachez que je garde anonyme l'ensemble de mes sources récupérées de manière privée, ne vous génez donc à m'aider à compléter le suivi des évènements Smile.

=> Les Maisons principales dans les mouvements politiques comtés dans ce topic seront les suivantes :
- Maison orange : 2
- Maison jaune : 3
- Maison bleu : 6
- Maison mauve : 7
- Maison blanche : 9
- Maison noir : 10
- Maison kaki : 12
- Maison verte : 13
- Maison bleu azur : 14
- Maison bleu clair : 15
- Maison jaune pale : 18
- Maison indigo : 19

=> Indications géographiques :
- NO : Nord-Ouest
- NE : Nord-Est
- SO : Sud-Ouest
- SE : Sud-Est



  • Les origines du serveur

À l'ouverture du jeu, il y eu un raz-de-marée de joueurs anglophones majoritairement en provenance des mondes anglais ouverts bien avant.

À cette époque le monde français était ouvert en 4 sections NE, NO, SE, SO. Rapidement les noirs et un peu plus tard, les jaunes prirent controle du NE tandis que les verts et les bleus clair, le NO. Au SE, il y avait les anciens H19 sous la banière blanche (H9).


  • Les ancêtres des H19

Tandis que les grandes maisons du Nord s'agrandissaient, au Sud, l'évolution stagnait et plusieurs gros joueurs du sud quittèrent le jeu à ce moment-là.
Ainsi, lorsque les noirs et les blancs (ancêtres des H19) entrèrent en guerre, celle-ci ne fut pas longue et plusieurs prévôtés majeures furent perdues notamment Sarrians, à l'époque une puissance. Privas en Ardèche connue une tantative de reprise, le plus gros joueur du jeu s'étant fait écarté, à la vollé Lady Crissica vota pour elle et repris la capitale pour sauver les meubles et garder 11 des 12 drapeaux en jeu. Les noirs essayèrent de s'installer en Ardèche mais en vain se faisant repousser chaque fois.

Par manque de communication. la H9 (les blancs) disparu et longtemps le Sud resta "coloré". Puis une nouvelle union se forma au SE ainsi qu'au SO sous la banière H13 (les verts). Malgré tout les régions ouvraient et se dévelopaient sans jamais être véritablement unies.


  • Le conflit EST / OUEST

En août 2011 un conflit majeur se déclara entre les verts et les noirs venus de l'est de la France. Cette fois-ci les noirs combatirent avec les jaunes, à l'époque vassale des noirs et composée très majoritairement d'anglophones. L'invasion du nord-ouest, détenu par les bleus clair et les verts, commença.
Les verts et les bleus clair, plus ou moins en concurrence, durent alors défendre leurs terres de l'ouest. Les ancêtres des H19, alors H13 à ce moment-là, furent également envoyés au combat dans le nord.


  • La scission des bleus-clairs

C'est durant cette invasion que le général bleu clair de l'époque (Barbarius) et 2 des seigneurs bleus clair les plus puissants (limace moldave et patewing) furent en désaccord à propos de l'évolution de la guerre et de la participation de chacun : ils trouvaient que les bleus clair ne s'investissaient pas assez dans la guerre. Ces 2 seigneurs décidèrent alors de quitter les leurs et de rejoindre la maison verte avec quelques-uns des leurs.
La scission des bleus-clairs fut ainsi consommée et dans le même temps Barbarius et quelques autres bleus clair décidèrent d'abandonner le jeu. Les rênes des H15 furent alors confiées au Seigneur Duguesclin qui tenta tant bien que mal de redresser la barre et d'organiser la défense face à l'invasion noire/jaune.


  • Issue de la première guerre H13-H10 et formation de l'actuelle maison noire

Les verts, pourtant mieux classés, furent battus contre des noirs/jaunes beaucoup mieux organisés et perdirent de nombreuses possessions au nord-ouest.
On notera que les jaunes francophones rejoignirent et formèrent l'actuelle maison noire tandis que les jaunes anglophones restèrent encore quelques temps au sein de la maison jaune. Les anglophones rejoindront ensuite les noirs. Nous noterons toutefois ici que ce sont ces mêmes jaunes anglophones qui passeront ensuite de la maison noire à la maison orange.


  • La tentative d'union sudiste et création de la H19 (indigos)

Après la défaite des verts contre les noirs une tentative de réunion au sud paraissait évidente et logique pour tenir tête à ce qui devenait un monde sous une banière unique H10 (les noirs). La H19 (les indigos) fut alors fondée et au SO celle-ci devint de plus en plus importante.

Stratégiquement, la H19 au SO est devenue H13 pour récupérer les points de l'ancienne maison verte défaite afin de s'opposer aux noirs (au niveau de la course à la gloire).

Du côté SE, l''union ne dura pas longtemps : un jour la H19 se scinda en 2 et une branche de celle-ci devint H14 (bleu azur). Les 2 maisons demeurèrent toutefois alliées. Il y eu aussi des missions de rapprochement entre le SO et SE pour contrer la H10 et cela porta ses fruits car pour donner encore plus de points de gloire certains comtés et prévotés du SE passèrent H13.

Ces décisions eurent pour conséquence de repasser la H13 en position dominante de la course à la gloire mais cela allait inévitablement déclencher une nouvelle guerre vis à vis des noirs.


  • Le conflit entre les verts et les bleus clairs

Plusieurs guerres successives eurent donc lieu au cours du temps entre les verts/bleus clair et les noirs/jaunes. A chaque guerre la maison bleu clair pu négocier une paix / trêve. Ce n'était ni une capitulation, ni une reddition sauf la dernière, où la paix proposée par KaiserMagga23 (inf23) fut une proposition d'alliance.
Là, cette alliance fit débat, elle fut voté, puis finalement les partisans des verts sont devenus l'actuelle faction France et les partisans de l'alliance restèrent bleus clair.
A partir de ce moment-là les bleus clair et les verts devinrent par conséquent ennemis, forçant les verts, et en particulier les anciens bleus clairs (limace et patewing) qui se trouvaient à proximité de leurs anciens compatriotes bleus clairs, à se réfugier dans le sud de la france. Sud-ouest pour les verts d'origine, sud-est pour la faction de Limace et Patewing


  • Issue de la seconde guerre H13-H10

Cette guerre fut perdue une nouvelle fois par les verts et fut la dernière tentative d'union du Sud, union qui finissaient hélas toujours en chamailleries et parfois, vraiment de façon déplacé.


  • La génèse des bleus foncés

A l'origine les bleus du sud-est étaient donc des verts, ou tout du moins ceux qui contrôlaient les comtés étaient verts, le reste des bleus azur.
Ces joueurs ont alors commencé à envahir un petit bout de Marne et raser quelques villages de gros joueurs groupir (maison noire) tandis que les noirs commençaient à s'insinuer dans les bouches du Rhône.
Au bout de quelques jours voyant que le renfort des autres factions vertes ne venait pas en Marne, il fut décidé de se retirer, et les noirs en firent de même chez les verts.
Après cet épisode qui laissa une trace face au non-soutient des autres factions H13, la maison bleue fut créée par Limace moldave et Patewing et mise en place pour l'unification de la Provence.


  • Le conflit entre les bleus et les indigos

Par la suite, une faction ne voulu pas rejoindre la maison bleue naissante et préféra rester au sein de la maison Indigo. Beaucoup de tensions en découla et une guerre fut déclenchée entre les 2 maisons avec comme condition le bannissement des Indigos de la terre des bleus, en contrepartie les Indigos expulsèrent les bleus de la Drome. Les Indigos furent donc repoussés en Rhones-Alpes et s'y installèrent. Toutefois, cette guerre scella une certaine inimitié entre les 2 maisons, ce qui provoquera probablement le ralliement des Indigos à la maison Noire.


  • Reprise en main de l'actuelle H19

C'est donc vers cette époque là que MBTT (le maréchal H19), Lady Crissica et d'autres leaders H19 reprirent alors les commandes des indigos et se donnèrent pour mission d'unir le Rhône-Alpes comme ils l'avaient fait precedemment avec le comté de l'Ardèche, c'est-à-dire, le virer au violet complet.
Chose qu'ils sont désormais en passe de réussir en cette date du 16 septembre 2012 où le Rhône-Alpes est pratiquement unis sur fond indigos.


Entre temps, le 1er round prit fin et les noirs le remportèrent.


  • La génèse des oranges

Je ne sais pas exactement à quand cela remonte mais à l'origine, la maison orange fut créée par la maison Noire qui voyait sa limite mathématique être atteinte. En effet, une fois le nombre des 12 factions atteints et chacune d'entre elles remplies, il fallu trouver une solution pour continuer à augmenter ses forces. Les noirs entreprirent alors de créer une maison jumelle : la maison orange.
La maison noire qui était alors composée de nombreux étrangers, vétérans de serveurs anglophones plus vieux, vit nombre de ses anglophones partir dans la maison orange qui resta bien sûr une alliée de la maison noire.


  • La génèse des blancs

Celle-ci intervint bien plus tard, aux alentours de mon arrivée et de la fin de la guerre que nous verrons plus loin. Une fois encore, la maison noire dû faire face à son accroissement démesuré et dû, une nouvelle fois, créer une alliance secondaire. Sauf que cette fois-ci cette alliance serait plus proche en terme de culture (francophone) et en terme de cohésion : les noirs représentant les vétérans, les blancs les apprentis en train d'être formés aux futures guerres.

Ici se situe mon arrivée sur le serveur, tout ce qui est donc raconté après ce passage se déroule après le 11 mai 2012.


  • La guerre Vert / Noir

Mon arrivée intervint alors même que la guerre faisait rage au loin, dans les contrées du Languedoc. Les Verts et les Kakis combattaient alors contre les Noirs et leur filiale toute neuve : la maison Blanche. Mais les bleus clair et les indigos furent également de la partie et mirent à mal le camp des Verts.
Les camps se décomposaient ainsi à l'époque :
Vert Kaki
VS
Noir Blanc Bleus clair Indigos

Les bleus restèrent donc quant à eux hors du conflit en dépit de leurs liens passés avec les Verts. Rancune de la guerre précédente ?
Quant aux oranges, situés bien trop loin de la zone de conflits, préférèrent rester à l'écart emmagasinant honneur et points de foi dans leurs régions isolées du nord.


  • 10 juin 2012

1 mois après mon arrivée et après des semaines entières de guerre, un traité de paix fut signé afin d'établir une trêve entre les 2 camps devant se poursuivre jusqu'au mois de septembre. Ce traité stipule alors de nombreuses conditions à respecter et à mettre en oeuvre dès sa signature. C'est lui qui conditionnera les possessions actuelles et futures de chaque camp.
A l'issu du traité le camp vert dû ceder le pays Toulouse au camp Noir.
L'entièreté de ce traité pourra être retrouvé dans la section des documents officiels.



  • 12 juin 2012

Plusieurs groupes anciennement de la maison verte ont rejoints une maison jusque là presque déserte et en bas de classement : la maison mauve, redécoupant ainsi la carte en 4 comtés possédés par les verts et 4 comtés possédés par les mauves
Ici il y eu scission probablement pour plusieurs raisons :
=> Une divergeance d'opinion
=> Le fait que la maison verte était complète en terme de place (12 factions maximum)
Les mauves et verts restent toutefois alliés et soudés



  • 17 juin 2012

Les kakis qui étaient alliés aux verts passent pour la plupart du côté de la maison mauve qui ne cesse alors de grossir. En réalité, la rédaction du traité de Montauban stipulait que les Pyrénées Atlantiques devaient appartenir aux Vert, les Kakis qui furent tenus à l'écart de ces négociations, bien qu'alliés des Verts, se retrouvèrent alors attaqués par des verts trop zélés en vu de récupérer la possession des prévotés aux kakis.
La seule solution pour les kakis fut alors de rejoindre les mauves et de reprendre légitimement leurs prévotés.
Ceci régla la question et la paix revint dans le sud-ouest.


  • 18 juin 2012

Les blancs prennent possession du Gard possédé jusqu'alors par les noirs. Une fois le Gard passé blanc, le languedoc passe à son tour blanc ainsi que le pays Toulouse.

A noter que l'Aube passe également de noir à blanc



  • 22 juin 2012

La Dordogne passe blanche également. Les noirs répartissent leur pouvoir au sein de leurs apprentis



  • 24 juin 2012

Dans le même temps les noirs absorbent les Deux-Sèvres, propriété jusqu'alors de leurs alliés bleus clairs. Les bleus-clairs semblent de plus en plus phagocités au sein de l'empire Noir via leur maison mère ou leur filiale blanche. Les Noirs devront tout de même leur laisser l'Indre et Loir.



  • 27 juin 2012

Arrivée d'un nouveau grade pour les hauts-niveaux (Prince Héritier) et ouverture du comté Eure, immédiatement absorbée par l'empire Orange.


  • 30 juin 2012

Cette ouverture du comté Eure semble sonner comme la validation d'un accord passé entre Oranges et Noirs. En effet, un passage de pouvoir des noirs vers leurs alliés oranges s'effectue alors au niveau du comté du Calvados, la province de la Basse-normandie et du pays Normandie. Les Oranges, plus puissant de leurs alliés, sont essentiels aux dessins de l'empire Noir qui se doit alors de les ménager en leur cédant quelques possessions.



  • 6 juillet 2012

La maison 14 (les bestiaux) a continué à combattre la maison noire après le traité de paix afin de conserver leurs prévotés dans le comté de l'Herault. Or, ce comté ayant été cédé aux noirs lors du traité de Montauban (non-signé par les bleus azur), les noirs écraseront sans ménagement cette pauvre maison dépossédée de ses terres.
Celle-ci cessera d'exister après le ralliement de sa faction principale (la horde sanglante) dirigée par le général Daikini à la maison mauve (maison 7).
On peut supposer que leur combat seuls contre la maison noir les a durement éprouvé et qu'ils aient entrepris de s'offrir une pause en ralliant une maison en paix avec celle des noirs.
Beau combat tout de même entre david et goliath, la maison 14 aura durement résisté au rouleau compresseur noir.


  • 12 juillet 2012

Ouverture d'une grosse majorité de comtés précedemment non-ouverts. Ces nombreuses ouvertures permettent ainsi la possession de toutes les provinces et pays du jeu.
Un avenant au traité de montauban est alors établi le 13 juillet suite à ces ouvertures initiant une ruée vers les nouvelles prévotés. Cet avenant répartit alors les comtés présents aux frontières entre les H13-7 et H10-9. A l'issue de l'ouverture de ces provinces la maison noire récupère le dernier pays à son compte : la Bretagne.


  • 21 juillet 2012

Ca y est, tous les nouveaux comtés ont été pris d'assaut et sont désormais possédés par les maisons dominantes.
On notera que la maison bleu clair a reçu la province de Bretagne-atlantique comme convenu avec les noirs. Quant à la maison blanche, filiale de la maison noire, elle reçoit la province du Centre.
La maison verte de son côté a pris possession de la province Poitou-Charente, laissant à la maison mauve la province des Pyrénées.



Petite annecdote à souligner : Lord Rush, un prince héritier de la maison noire et roi du pays d'Anjou semble être passé du côté de la maison orange pendant ce laps de temps. Donnant momentanément à la maison orange le contrôle de 3 pays.
La réaction de la maison noire ne semble pas s'être fait attendre puisque 2 jours après Lord Rush ne possédait plus aucun village. Les raisons de chacun ne sont pas connus, ces faits ont été rapportés par des tiers.


  • 22 juillet 2012

Certaines rumeurs grondent : chaque maison se prépare à la guerre. Il est probable que la paix persiste jusque début septembre comme prévu, mais après ?... Smile


  • 30 juillet 2012 : GUERRE H6 - H10-9-2-19


Nouveau rebondissement, alors que beaucoup pensaient que la guerre ne reprendrait pas avant septembre, le camp noir prépara une attaque en traître contre la maison bleu.

Voici la justification de Startak (maréchal de l'empire noir) le soir même :

[ Startak - 21:17 ] non une parole est une parole, si un de nous change d avis il previent l autre AVANT de lancer...
Il accuse ainsi les H6 d'avoir rasé son village, rompant ainsi la trêve sans prévenir (nous reviendrons sur cette attaque un peu plus loin).
Ne soyons pas dupe, je m'efforce de rapporter les informations objectivement mais il est parfois utile de mettre à disposition quelques pistes de lecture correctes.
Organiser une grande attaque coordonnée comme celle qui fut menée ce soir là, envoyer un message, puis dans les minutes/heures suivantes en pleine nuit, envoyer ses troupes à l'attaque dans la foulée est un merveilleux artifice de rhétorique. Ou plus simplement un beau foutage de gueule.
Les troupes de Startak étaient prêtes à attaquer depuis bien longtemps et n'ont été retenues que par l'apparition des multiples nouveaux comtés.



L'attaque fut éventée par le rapport d'une taupe qui rapporta l'existence d'un thread mettant en oeuvre un accord entre la maison noire et orange qui mena à cette attaque surprise de la maison H6. Ce secret de polichinelle sera même confirmé via le tchat par un membre de la maison orange qui expliqua que tout était prévue pour 23h00 et fut soigneusement préparée à partir d'un thread initié par startak lui-même.



Mais il n'était pas necessaire d'obtenir une telle déclaration pour se rendre compte de la vérité : cette attaque était belle et bien préméditée. Il suffisait tout simplement de regarder la carte le soir même du jour 1 pour y voir une parfaite coordination de l'empire noir. Petit état des lieux de la région quelques heures à peine après le début des hostilités : 5 à 6 prévotés H6 retournées. Le screenshot ne montrant bien sûr pas les nombreux villages déjà capturé au sein des autres prévotés encore bleues.



Alors pourquoi les H6 seulement et pourquoi maintenant ?
Là encore, très bon stratagème de Startak :
[ Startak - 21:20 ] non on avait pas de date avec vous [ndlr : les H6], la date c est avec H13
Donner une date aux H13-7 et non aux H6, quelle merveilleuse idée de se donner l'autorisation, in fine, de pouvoir raser les H6 en forçant les H13-7 à respecter la trêve ou à passer pour les méchants qui la rompent, très habile de la part de startak encore une fois.
Comme toujours, il sait très bien manier la diplomatie et la stratégie. Les noirs ne sont pas là où ils sont par hasard, mais bien car ils ont su donner les miettes à chacun de leurs alliés, à les ménager, à prendre les bonnes décisions au bon moment afin de diviser et régner. Ils ont su trouver les opportunités qui ont placé les noirs là où ils sont. Si cela ne fonctionnait pas avec une maison il suffisait d'aller en voir une autre et ça a marché !
Startak est un très bon orateur, diplomate et démagogue.

Sinon, pour ceux qui se poserait la question "Pourquoi la majorité de la carte est elle devenue subitement orange ?"



Et bien cela vient tout simplement d'un habile accord entre la maison noir et la maison orange.

En effet les noirs, en conflit avec la maison bleue ont demandé l'aide de la maison 2 ( les oranges, donc ). Ceux-ci ont accépté avec pour condition, que la maison 10 ( les noirs ) les laissent gagner le troisième round du "Glorious", soit la troisième étoile !

Les noirs qui voyaient les oranges s'éloigner progressivement de leur influence (probablement en raison de certaines différences culturelles et de point de vue) ont trouvé là une excellente occasion d'écraser leurs adversaires sans le moindre effort tout en renforçant leur alliance noir-blanc-orange laissant alors la pauvre maison bleu à 1 contre 3 des plus grosses maisons du serveur.

Quant au rôle des H19, celui-ci s'est, dans un premier temps, borné à envoyer une multitude de moines afin de faire passer les prévotés du côté H10, passant ainsi le combat à 4 contre 1. Ils recevront probablement une part du butin de la Provence en récompense. Peu de coûts pour eux pour un bénéfice facile.

Donc, pourquoi cette attaque des bleus contre le village de Startak (la justification invoquée). Et bien tout simplement car ceux-ci ont eu vent de l'accord passé avec les oranges avant l'attaque surprise des noirs. Ils ont donc décidé de prendre l'initiative via une attaque préventive en rasant le village de startak avant qu'il ne puisse le protèger.
Mais l'accord avec les oranges était déjà défini bien avant cette attaque. L'attaque en traitre prévue par les noirs allait intervenir précisémment à 23h00. L'organisation parfaite des attaques du camp noir dans les heures qui suivirent le déclenchement de la guerre (en pleine nuit) ne peuvent qu'attester la volonté des noirs à prendre en traître les bleus.

Quoiqu'en dise startak, la trêve a belle et bien été rompue de manière traitresse du côté du plus fort, et de bien belle manière car mettant dans une position délicate le camp H13-7.

Les apparences sont parfois trompeuses. Il faut savoir décrypter les discours rhétoriques des démagogues tels que Startak. Il ne doit pas au hasard sa place et la puissance de son empire, il est doué pour la politique, la démagogie et la diplomatie contrairement à ses adversaires potentiels. Y aura-t-il un dirigeant aussi qualifité pour un jour le défier ? Smile


Dernière édition par phenyr le Dim 16 Sep - 18:47, édité 6 fois

phenyr
Admin

Messages: 123
Date d'inscription: 06/06/2012
Age: 28

Voir le profil de l'utilisateur http://stronghope.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: HISTOIRE - évènements politiques du serveur

Message  phenyr le Mar 14 Aoû - 23:29

  • 10 août 2012

La coalition Noire-Blancs-Oranges-Indigos finit de capturer le dernier comté de la pauvre maison Bleue.
Les 5 comtés de Provence se partagent alors ainsi :
- 3 comtés oranges (Hautes-Alpes, Alpes de Haute Provence, Alpes-Maritimes)
- 1 comté blanc (Vaucluse)
- 1 comté noir (Bouches du rhones)
La province revient donc aux mains des oranges à qui la maison noire octroie par accord la 3ème étoile pour leur rôle dans cette guerre.
Quant aux indigos, ceux-ci récupèrent de nombreuses prévotés près de leurs comtés du Rhones-Alpes.

Avant :
Après :

  • 12 août 2012

Nous pouvons constater le changement de contrôle des comtés suivants de la maison noire vers la maison orange : Tarn & Garonne et les Deux-Sèvres. Techniquement cela permet à la maison Orange d'amasser davantage de points de gloire en peu de temps.


  • 14 août 2012 : Nouvelle ouverture de masse pour les comtés.

Les comtés suivant ont été ouvert simultanément :
- Morbihan
- Corse
- Somme
- Loiret
- Vendée
- Creuse
- Haute-Loire
- Ain
- Luxemburg

  • 21 août 2012 : ROUND 3 terminé

- La maison orange a donc récupéré sa première étoile facilement comme convenu par accord avec l'empire noir.
L'empire noir n'a pas hésité à céder plusieurs de leurs comtés/provinces pour mettre en oeuvre cet accord et ainsi s'assurer un allié fidèle dans la guerre H6 et les guerres à venir.
Les points de gloire ont donc été reset et la maison grise (H11) et la maison rouge coeur de lion (H16) ont été éliminées de la course à la gloire.
- Conséquence logique de l'obtention par la maison orange de leur étoile : l'accord est rempli et la maison noire reprend ses comtés/provinces. La majorité d'entre eux sont légués à leur filiale blanche (H9).

- Pendant ce temps, en Corse les braves H14, premiers installés, essaient de faire leur petit bout de chemin et de survivre. Malheureusement, la maison orange semble en avoir décidé autrement et a d'ore et déjà commencé à "nettoyer" la zone en éliminant plusieurs H14 des environs et en récupérant les prévotés petit à petit à grand coup de capture de village / envoi massif de moines.


  • 22 août 2012

- La faction Groupir de Startak vient de passer des noirs (H10) aux blancs (H9) engendrant un changement de possession de nombreux comtés/provinces/pays noirs au blanc.
Tout semble avoir été mis en oeuvre pour faire passer en tête la maison blanche lors du round en cours.




  • 27 août 2012

- Les comtés ont tous trouvés preuneur 2 semaines après leur ouverture. Les grandes maisons se les sont donc partagé en ces derniers jours de paix. Pas de grandes surprises ici, on notera juste que les H19 ont pris possession de la Haute-Loire et non de l'Ain (H9) comme on aurait pu s'y attendre.
La prévoté de l'Ain a, en réalité, été partagée spécifiquement entre les H9 et H19 selon un accord.
L'Ain est alors dominé majoritairement par les H9 en compensation des possessions H19 au sein des comtés du Gard et de l'Herault (Vaucluse ?)



  • 29 août 2012 - 22h20 heure du serveur

Après un certains nombre de divergences d'opinions, une scission se produit au sein des H13-7 et une partie des H13 et des H7 se rejoignent alors au sein de la maison 14 (bleu azur).



Dernière édition par phenyr le Dim 23 Déc - 16:47, édité 2 fois

phenyr
Admin

Messages: 123
Date d'inscription: 06/06/2012
Age: 28

Voir le profil de l'utilisateur http://stronghope.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: HISTOIRE - évènements politiques du serveur

Message  phenyr le Lun 3 Sep - 2:06

  • 03 septembre 2012

La guerre opposant le noirs aux verts vient de reprendre. Toutefois on notera que pour le moment, seuls les H10-9 et H13 sont en conflits. Les autres maisons n'ont pas encore pris part au conflit.
Il semble que l'empire noir a une nouvelle fois pris l'initiative en attaquant en 1er.
Pour rappel la trêve était officiellement finie depuis le 1er septembre mais l'empire noir avait alors laissé entendre qu'il ne se passerait probablement rien avant le 10.

L'essentiel de la guerre fait pour le moment rage dans les comtés frontaliers comme le Tarn & Garonne, l'Aude ou la Dordogne.






  • 06 septembre 2012

Les maison H7 (mauve) et H14 (bleu azur) entre officiellement en guerre contre les H10-9 (empire noir) aux cotés des H13 (verts). Peu de temps après les H15 entreront à leur tour en guerre contre les H7-13-14 aux côté de l'empire noir.
La guerre devient généralisée dans le sud-ouest. H7 + H13 + H14 contre H10 + H9 + H15.

  • 08 septembre 2012

Un point des possessions après 5 jours de guerre dans le sud-ouest est présenté un peu plus loin dans un tableau récapitulatif


Mais il n'y a pas que dans le sud-ouest qu'il se passe des choses très intéressantes !

La Faction "Nordik La Renaissance", anciennement maison noire, vient de passer dans la maison bleue. Celle-ci détient alors le comté de Saone-Et-Loire, le comté de la Nièvre, ainsi que la province de Bourgogne !
Quel est le but exact de la manoeuvre ? Nous le saurons probablement plus tard.
Mais une chose est sûr, ceci devrait avoir pour effet de sortir la maison bleue du bas du classement et lui faire passer le round actuel.




Mais quelques minutes après l'entrée dans la maison bleue de la faction "Nordik La Renaissance" celle-ci en ressort et se retrouve donc sans Maison actuellement.

Dans le même temps les factions H2 (oranges) EP_ORANGE MECANIQUE_FR et Globo Gym _E_P_ sont, semble-t-il, entrée en guerre contre la H10. Peu de temps après celles-ci se retrouvaient sans maison.
Suivie par le joueur Adriusblack, lui aussi precedemment orange, qui quitte sa maison afin de fonder la faction sans maison "Les légions de l'enfer". Il emporte avec lui le contrôle du comté Hautes-Alpes et de la province Haute-Normandie.



Et en marge de tout ceci..., certaines techniques de guerrilla semblent être utilisées en ce moment même par certains joueurs en guerre. Techniques qui semblent particulièrement efficaces pour éprouver les ressources ennemies Smile.
Mais nous en reparlerons une fois la guerre plus avancée.

A noter enfin que le comté de Loire-Atlantique a discretement été ouvert.

  • 09 septembre 2012

La faction "Nordik La Renaissance" clot son ballet des couleurs par un retour aux sources : ils sont de nouveau noir (H10).


  • 16 septembre 2012

Le sud-ouest vient de virer au marron ! En effet, une divergeance d'opinion semble avoir provoqué une scission entre les factions sancta pax romana et leurs alliés H7.


Toutefois la guerre contre la coalition H10 se poursuit malgré ce changement de couleur !

  • Récapitulatif de l'avancée de la guerre


1er jour

5ème jour


13ème jour


1er jour


5ème jour


13ème jour


1er jour


5ème jour


13ème jour


1er jour


5ème jour

13ème jour


1er jour


5ème jour


13ème jour


1er jour


5ème jour


13ème jour


1er jour


5ème jour


13ème jour


1er jour


5ème jour


13ème jour


1er jour


5ème jour


13ème jour


1er jour


5ème jour


13ème jour


1er jour


5ème jour


13ème jour


1er jour


5ème jour


13ème jour


1er jour


5ème jour


13ème jour



phenyr
Admin

Messages: 123
Date d'inscription: 06/06/2012
Age: 28

Voir le profil de l'utilisateur http://stronghope.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: HISTOIRE - évènements politiques du serveur

Message  phenyr le Lun 17 Sep - 0:09

  • 17 septembre au 30 septembre


Plusieurs choses semblent s'être passée durant mon absence :
- Il se produisit probablement un revirement d'une faction vers la maison H14 en Dordogne le 22 septembre puisque celle-ci passa H14 durant quelques jours


- Un autre revirement intervint le jour suivant : celui de la faction "Nordik La renaissance" passant du côté H10 à la maison H14. Cela eu pour effet de faire passer 2 comtés H10 du côté H14. C'est donc 3 comtés au total et la province Bourgogne qui changèrent de bord en 2 jours.


- Ce changement sera ephémère puisque les H10 reprirent rapidement le contrôle de la Dordogne tandis que la faction Nordik La renaissance dû faire front à 1 contre X en plein milieu de l'empire noir. C'est alors la maison H18 qui en profita pour absorber les 2 anciens comtés H10.

Après la victoire attendue des H9 lors du 4ème round, les groupirs et quelques autres factions firent repasser le contrôle des comtés H9 sous contrôle H10 comme prévu. La H10 est alors en route pour une 3ème étoile avec le contrôle de 5 des 7 pays du jeu.
Désormais l'empire noir contrôle le Lot-et-Garonne ainsi que le Gers, anciennement H13 tous les 2.





On notera 2 petites choses passant parfois innaperçue lors de cette guerre :
- Le retrait des joueurs H13-H14 de l'aube et de la Meuse où ils avaient réussi de belles percées
- Une nouvelle percée réalisée cette fois par la H17 en Ardèche et en Creuse


Enfin nous noterons que depuis le 27 septembre tous les comtés de France sont maintenant ouverts !

  • 1 octobre au 13 octobre


En tout début de mois nous avons pu apercevoir une réorganisation complète des factions H7-13-14 qui amenèrent la majorité des survivants de la coalition à se regrouper au sein de la bannière H14, laissant seulement une partie des factions à la tête des derniers comtés de poitou-charente aux H13 et H7.
Plus tard, sous les assauts implacables de la coalition noir la charente-maritime tombera aux mains des H15 (bleu clair), la charente aux mains des H10 et l'Aube sera abandonnée aux H12.


Les combats sont rudes dans le sud-ouest et la H14 tente tant bien que mal de résister face à une coalition beaucoup plus forte qu'elle mais il sera difficile de conserver le comté des Pyrénées-Atlantiques et du même coup la province de la Gascogne.

Pendant ce temps, GVV G0D0208, allié du maréchal Startak et anciennement marechal de la H2 vient de rejoindre les H10 ramenant avec lui les comtés du Calvados et des Alpes de Haute-Provence, les provinces de la basse Normandie et de la Provence, ainsi que le pays Normandie au sein des H10. La H2 et la H10 semblent avoir l'entente au beau fixe.


Enfin, l'empire noir étant toujours limité par le jeu dans son expansion vient d'ouvrir une nouvelle filiale au sein de la H8 (rose).
Désormais les forces de l'empire noir sont composées des H10, H9, H8, ainsi que d'un (ancien?) allié très proche qu'est la H2, suivi par ses autres alliés les H15, H18 et H19 totalisant un total de points à cette date de 74 millions de points sur un total d'environ 102 millions de points toute maison confondue, soit environ 75% de joueurs désormais présents dans un camp unique.

  • courant octobre : Actions des H17 (marrons)


Depuis le début de la guerre les anciennes factions H13 ont plusieurs fois été remaniées mais comme nous l'avons vu precedemment une scission en est née entre les H13-H14-H7 et les H17 qui étaient alors d'anciens H7. Ce qui les a mené à mener leurs propres actions de leur côté, même si ils restèrent en guerre contre l'empire noir au même titre que les H14.
Durant cette période les H17 semblent s'être essentiellement concentrés sur l'attaque et l'invasion des H19 (indigos) et H18 (jaune serpent) délaissant la défense du Cantal et de la Corrèze aux H14. En contre-partie l'empire noire (H10-9) sembla se concentrer principalement sur les H13 et H14.
C'est durant cette période que les H17 envahirent l'Ardèche et réussirent à faire tomber le comté entre leurs mains. Un accord fut alors mis en place entre H19 et H17 bien que celui-ci resta secret. A partir de cet instant les H17 entrèrent en conflit avec les factions XXX_23 après une altercation avec leur chef KaiSeRmAggA23 (ses factions sont réparties à ce moment-là au sein de la coalition de l'empire noir entre les maisons H15 (3 factions), H10 (1 faction), H9 (1 faction) et H8 (1 faction) ) et décision fut prise le 11 octobre 2012 de partir à l'assaut du fief de ces factions 23 : le Maine-et-Loir.

Il est trop tôt pour tirer de quelconque conclusions sur ces aspects stratégiques de la guerre mais ce ne sont probablement pas des épisodes à oublier.

  • 14 octobre au 22 octobre


Après plusieurs semaines de combats l'empire noir a envoyé ses éléments les plus actifs à l'assaut des Pyrénées-Atlantiques détenus par les H14. Petit à petit ceux-ci rasèrent et installèrent quelques avant-postes dans la région. Mais cela ne pouvait suffire à récupérer le comté : les H14, malgré leur infériorité, résistaient militairement. Pour cela il fallait pouvoir faire tomber son senechal Aerlson innateignable avec ses 1000+ votes.
Il fut alors décidé par les H10-9 de récupérer un village dans chacune des prévotés contrôlées par Aerlson en y plaçant un joueur H10-9 très actif. Une fois ceci fait, les 7 prévotés détenues par Aerlson furent la cible de centaines de moines afin de déposséder le senechal de toutes ses prévotés dans la nuit et ainsi permettre à Quetz, un H9 de récupérer le contrôle du comté.


Les H14, épuisé par les multiples assauts de la coalition formée contre eux et par les nombreux départs de plusieurs de leurs meilleurs joueurs (lassé du déséquilibre de la guerre, ouverture du monde 6 anglais, etc...), n'avaient alors plus les points de foi nécessaires pour contrer ce genre d'attaque.
Malgré une légère tentative de reprise du comté des H14 par les votes, l'empire noir s'assura de l'étouffer par la même technique en privant le nouveau concurrent de sa prévoté via leurs moines.
La prise des Pyrénées-Atlantiques par l'empire noir permit alors à la Gascogne de revenir aux H10.


Afin de parfaire leur domination les H10 intégrèrent alors une faction jusqu'alors H2 : la faction "Blood". Ceci leur apporta sur un plateau le dernier Pays manquant : la Belgique.


L'addition de ces nouvelles acquisitions permirent alors aux H10 (les noirs) de terminer toujours plus vite le round du glory et ainsi de gagner leur 3ème étoile.



Mais la guerre n'étant pas terminée, certains H10-9 tentent de terminer le boulot dans les Pyrénées-Atlantiques résistant tant bien que mal à l'envahisseur mais plusieurs joueurs de ce commando de l'empire noir se déplacent actuellement vers les Hautes-Pyrénées afin d'en prendre également possession.
L'empire noir essaya dans la nuit du 20 au 21 octobre de prendre possession des Hautes-Pyrénées de la même façon que pour les Pyrénées-Atlantiques : via une large vague de moines qui iraient déposséder Lagpinkrider


Mais cette fois-ci contrée de la même façon par des moines et une bonne réactivité des H17.


Les Hautes-Pyrénées restent donc actuellement sous contrôle H17. Les combats se déplacent toutefois de plus en plus vers l'est. Certains joueurs des factions 23 passent neutres afin de capturer plus facilement les H17 des HP.

  • 23 octobre au 30 octobre


correction janvier 2013 :
La H17 a alors déjà entammé les négociations avec la H10 (la H14 aurait à l'époque prévenu qu'ils allaient se retirer de la guerre) ne voulant pas rester seule face à l'empire H10.
Dans ce premier contact avec les H10, ceux-ci leur affirmèrent que si au dimanche 21 Octobre à minuit (date de fin de guerre) les H17 étaient encore en tête des HP alors ceux-ci pourraient garder le comté. Ce qui fut le cas jusqu'au dimanche 21 à minuit et plus encore.
Mais Kaisermagga23, leader des factions 23 aurait usé de toute son influence pour faire pression sur ses supérieurs afin d'obtenir les Hautes Pyrénées malgré les engagements que les H10 avaient pris avec les H17. Celui-ci eu gain de cause et les H17 n'étant plus en mesure de répliquer efficacement (plus que très peu d'or, de points de foi ou d'honneur) l'accord fut modifié et les HP cédés.


Fin octobre la H1 (rouge écarlate) commence à mettre en place un accord avec l'empire noir pour le contrôle exclusif de la Gironde. Accord mené par leur maréchal Join36 et les officiers Hicks, Tomoi66 et Ni0p. Ce qu'ils parviennent à faire malgré quelques escarmouches contre certaines factions de la H4, H7, H13.
Après une attaque de la faction des templiers sur les H1 des landes la guerre est également déclarée entre la H1 et la H14. Les H1 feront front toutefois.
Malheureusement, après quelques désaccords internes Join36 et Ni0p décident de rejoindre la H10 le 11/11/2012 et l'union rouge de Gironde s'affaiblie alors (les prévotés noires étaient donc rouges fin octobre)


Pendant ce temps à l'autre bout de la france, à l'est, la H20 devient vassale de la H19 et hérite alors à ce titre du contrôle de la Haute-Loire après le transfert de l'ancienne faction H19 des drapeaux blancs communautaires vers la H20).


  • 1er novembre au 11 novembre


Fin-octobre / début-novembre paix définitive entre les H17 (marrons foncés) et l'empire noir H10-9 (retrait des territoires 23 également). Cet accord de paix a pour effet, en plus de la cession des Hautes-Pyrénées, d'échanger le contrôle des Landes (jusque là propriété des H17) contre celui des Pyrénées-Orientales (jusque-là propriété des H14). Les H17 récupèrent ainsi le contrôle de 3 des 4 comtés des Pyrénées. A peine l'accord signé les H17 se rueront sur le comté de l'Aude qui avait été récupéré par les H12 (les kakis) et en dépossèderont les H12 en une journée à peine.
Au final à l'issue de la guerre H13-10 les H17 n'auront perdus aucun point au classement général par rapport au début de la guerre, se seront davantages concentrés en un même endroit (Pyrénées) et auront même gagné un comté (5 comtés en comptant le Lot que les H17 conserve et l'Ariège en train d'être colonisé). C'est donc plutôt gagnant que sors la H17 de ce conflit contrairement à son ancien allié la H14.


Peu après, épuisés par une guerre sans fin contre des ennemis bien trop supérieurs en nombre les H14 perdront le comté des Landes au profit de la faction "Blood", la fameuse faction passant des H2 vers les H10 et vice-versa régulièrement.
C'est aussi à ce moment-là qu'une faction : les templiers, décideront d'attaquer les H1 présents dans les Landes afin d'en récupérer les prévotés. C'est par ce geste que la maison H14 se retrouve alors en guerre contre la H1. Toutefois, le 11/11/2012 la faction des templiers est renvoyée de la H14 pour ces attaques (ils se retrouvent sans maison) et la paix peut alors revenir entre H1 et H14.


Dernière édition par phenyr le Lun 28 Jan - 12:39, édité 3 fois

phenyr
Admin

Messages: 123
Date d'inscription: 06/06/2012
Age: 28

Voir le profil de l'utilisateur http://stronghope.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: HISTOIRE - évènements politiques du serveur

Message  phenyr le Mar 4 Déc - 21:02

  • 12 novembre au 4 décembre


Entre le 12 et le 18 novembre : Une trêve est établie entre les H2 dominant les Landes et les H14.
Les factions H14 commencent alors à se détagger (sortir de la maison H14 pour devenir sans maison), puis progressivement jusqu'au 22 novembre de nombreux H14 actifs entrent dans la H2, en particulier dans les factions Blood et Primal Rage. Commence alors un exode massif des anciens H14 des Landes vers la Belgique.

Le 21 novembre au soir : Lord Bolvar Fordragon, alors Roi de Belgique et possédant 19 villages cède tous ses villages aux H14 venus se replier en Belgique alors même qu'il sort de la H2 et crée une nouvelle faction nommée "ABRISSGESELLSCHAFT" et ayant pour citation "24 stunden für sie da". Ce qui en Français signifie en gros : "ENTREPRISE DE DÉMOLITION" : 24 heures pour eux.

23 novembre : sortie de la H2 des factions anglophones "Blood" et "Primal Rage" ayant accueilli la H14. Ces 2 factions majeures entrainent avec elles les pays de Normandie et de Belgique, ainsi que les provinces de Flandre, Basse-Normandie et Provence et les comtés Anvers, Limbourg, Brabant Flamand, Calvados, Haute-Marne, Haut-Rhin, Alpes de Haute-Provence et Landes.
Il semblerait que le nouveau conflit sur toutes les lèvres depuis quelques semaines déjà se rapproche davantage chaque jour.





24 novembre : la faction _300_ suit les 2 précédentes en détaggant de la H2

C'est dans la nuit du 24 au 25 decembre que la majorité des hostilités contre les factions dissidentes sont ouvertes. Les factions Blood, Primal Rage, _300_ vont donc subir les assauts des joueurs H10, H9 et surtout H2. Une guerre qui là encore ne laissera probablement que peu de place au doute concernant son issue. Réapparition de Lord Bolvar Fordragon

C'est à ce même moment que plusieurs factions neutres tentent de réanimer la H7 sous une nouvelle diplomatie. Celle-ci n'étant alors plus constituée à ce moment que d'une seule faction depuis la chute de la coalition H13-14-7. Malheureusement, la guerre accaparant l'attention totale des diplomates et politicien de l'empire noir a pour effet de délaisser les négociations diplomatiques avec cette nouvelle H7.
L'effet de tout cela fut la naissance de nombreux villages surmontés d'une épée au-dessus de tous les nouveaux H7 qui n'avaient alors jamais connus la guerre. Des pertes de villages furent recensés chez les malheureux H7.
Afin de limiter les dégâts la négociation H7 fut intensifiée mais seuls des généraux/officiers H10-9 n'ayant pas le status de diplomates purent répondre à ces appels. Par le relais de ces mêmes personnes les attaques H10-9 diminuèrent en intensité tandis que les épées continuaient malgré tout d'être suspendu au-dessus de la tête de chaque H7.
25 novembre : après plusieurs relance la H7 obtient enfin un rendez-vous enterinant une trêve le temps que l'accord de paix soit signé. Le délai d'attente aura coûté de nombreuses heures de négociations et 5-10 villages à la H7.

Ce meme jour, le 25, l'ensemble des factions dissidantes se regroupent au sein de la H14 et tentent de résister à l'empire noir principalement depuis la Belgique et les Landes, et dans une moindre mesure le sud-est, le nord-est de la france et la normandie.
Cette résistance s'avèrera fructueuse le temps de l'affrontement H14 (3 M de points) vs H2 (14 M de points), même avec un ratio de 4.5 en la défaveur des bestiaux H14 la lutte semblait équilibrée, voir à l'avantage des H14.


Le 1er décembre : Devant le constat d'une H2 en difficulté la H10 décide de s'immiscer dans l’arène (par une prise de position massive en Belgique quelques jours auparavant) et plient la résistance en 1 week-end. Le lundi 3 décembre il ne reste presque plus aucune prévôté H14 en Belgique.

Le calme revenu dans le monde 1 fr, on peut désormais contempler depuis le 4 décembre une carte totalement remplie : tous les comtés ont désormais trouvé leur maison.





  • 5 décembre au 23 décembre


Le 7 décembre le round en cours s'approche de la fin, H10 toujours en tête toujours plus vite. Sauf que cette fois-ci, pour la première fois certaines maisons alliées de la H10 vont être éliminées. A ce moment-là 4 maisons sont proche de l'élimination ou de la perte d'une étoile dont 2 maisons proches : la H9 et la H15


C'est alors qu'à 800k points la H10 commence à passer la majorité de ses provinces et pays (ce qui rapporte le plus de points de glory) du noir au blanc.



Pourquoi ?
On peut y voir 2 possibilités :
- Eloigner la H9 de la perte d'une étoile. Toutefois, la H9 possédait tout de même une certaine marge de manoeuvre avant de passer en position d'élimination
- Laisser du temps à l'allié H15, l'un des plus puissants allié de l'empire noir, pour sortir de la zone rouge.

Quelques jours plus tard la fin du round arrive alors et l'on note que les éliminés demeurent les mêmes : la H16 (rouge bordeaux) et la H15 (bleus clairs).

Toutefois, quelques heures à peine avant la fin du compte à rebours la H15 repasse hors de la zone d'exclusion pendant quelques heures


Ce sursaut ne sera toutefois pas suffisant pour empêcher la H20 (couleur parme) de repasser devant les H15.
En réalité la H15 aurait pu facilement éviter d'être éliminée (elle possède 5 comtés, une province et de très nombreuses prévotés au sein des comtés H10) mais les leaders H15 n'étaient pas intéressés par cette course à la gloire et ont donc probablement laissé cette élimination se produire au grand dam des factions 23, factions indépendantes intégrées à la H15 et suivant les ordres du leader 23 le H10 KaiSeRMmAggA23.

A la fin de ce round les comtés, provinces et pays retrouveront leurs anciens propriétaires. La H10 étant plus seule que jamais dans la course à la gloire.



Hormis ce petit fait divers le monde 1 est bien calme depuis la fin de la guerre. Oui mais pour combien de temps ?
Depuis plusieurs jours les rumeurs les plus folles circulent et font état d'une nouvelle guerre en approche pour janvier 2013. Certains parlent d'une guerre totale et plusieurs maisons se préparent à y faire face.
Mais la réalité est probablement tout autre...
Quelque chose se prépare possiblement, mais loin des idées de guerre généralisée et probablement plus proche d'une guerre déclenchée sur de l'intox ou de mauvaises raisons.
En tout cas, si jamais une guerre était belle et bien prévue, espérons que les joueurs et dirigeants auront la décence de ne pas reproduire ce qu'il s'est produit l'année dernière : le déclenchement d'une nouvelle guerre un certain 31 décembre...

Wait & See


  • 27 décembre


C'est en pleine période des fêtes, lorsque chacun pensait profiter pleinement de ses amis et de sa famille que les H10 et H9 décidèrent d'attaquer par surprise la faction Vendredi de la H7.
Aucun dialogue, aucun message, juste une attaque subite et massive sur les 4 pauvres petites prévotés H7 et leurs 15 occupants pacifistes. Après avoir toujours été de bonne volonté depuis leur entrée dans la H7 (1 mois et demi plus tôt) et même avant, après avoir endurés pillage et captures injustifiées ceux-ci furent l'objet d'une rafle totale de leurs joueurs du niveau Prince jusqu'aux petits échevins débutants.
Après s'être interdits autant que possible il fut demandé des explications aux attaquants, voici les explications données successivement :
- Manque de communication : en réalité la H7 a tenté a plusieurs reprise d'obtenir un rendez-vous avec les diplomates H10-9, alors occupés avec les problèmes guerriers d'avec la H14 en Belgique. Malgré les relances H7 aucune suite ne fut donnée, aucun message envoyé par la H10
- Quelques membres des Vendredi (4 princes/princesses) se trouvaient, il y a plusieurs mois de cela au sein de maisons ennemies aux H10-9. Ignorance fut faite de leur pacifisme à cette époque et de leur bonne volonté au sein des Landes (jamais aucune attaque, toujours de bons votes dans les prévotés, etc...), en particulier dans la nouvelle H7 neutre
- Les guerriers des Landes avaient besoin d'action et ils devenaient difficile de les retenir. La sénéchal des Landes, Cunégonde, avait également besoin de trouver une certaine légitimité et de "faire de la place" dans les Landes pour les repeupler avec des H10-9.

C'est donc ainsi que la frêle mais néanmoins courageuse faction pacifiste Vendredi se fit harasser jusqu'à son expulsion des Landes qu'ils avaient largement contribués à batir eux-même (construction de leurs 4 prévotés de A à Z).

C'est alors que pour protéger les plus petits 4 des membres des Vendredi sortir de la faction afin d'affronter l'empire noir par principe pendant que les plus petits protégés par les Princesses Loulou et Chouchou allaient s'interdire pendant des semaines...
L'affrontement entre ces 4 irréductibles donna ceci :


Après quelques captures/rasages, les 4 rénégats réussir à capturer jusqu'à 7 prévotés (6 ici sur le screenshot) avant d'être envahie par la marée de moines noir et blanc. Une fois ce coup d'éclat accompli ils n'eurent plus qu'à subir et tenter de survivre...

Devant cette situation intenable pour une petite maison/faction, il ne put qu'être négocié pour les 5 derniers survivants de la faction que le maintien des petits joueurs et le déménagement des 2 princesses hors des Landes. Celles-ci trouvèrent alors refuge au sein de la H1 le 12 janvier repartant de zéro.

phenyr
Admin

Messages: 123
Date d'inscription: 06/06/2012
Age: 28

Voir le profil de l'utilisateur http://stronghope.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: HISTOIRE - évènements politiques du serveur

Message  phenyr le Lun 14 Jan - 4:10

cheers BONNE ANNÉE 2013 !!! cheers


Meilleurs voeux à vous tous ! Et j'espère que vous continuerez à apprécier ces quelques infos que je vous donne pendant mon temps libre Wink
Aller, on s'y remet !

  • 8 janvier


Pour des raisons stratégiques et de proximité la H7 se divise en deux. Une partie de la H7 (mauve) rejoint la H1 (rouge), tandis que l'autre moitié se recentre en Bretagne.

  • 9-13 janvier


Lors de cette période est survenue quelques évènements concernant les 23. Mais d'abord rappelons ce que sont les "23". Les factions 23 regroupent toutes les factions portant le tag "NeTWorK_23". Toutes ces factions dispatchées dans plusieurs maisons sont toutes sous les ordres de KaiSeRmAggA23, chef de la plus importante faction du jeu (en nombre de point). Ces factions obéissent donc toutes directement à leur chef et non à leur maréchal respectif ou à Startak.
Les factions 23 actuellement connues sont aujourd'hui au nombre de 9 :









KaiSeRmAggA23 fait ce qu'il souhaite sur les territoires 23. ils gèrent ses factions comme il veut et celles-ci ont un style de jeu et une diplomatie plus aggressive. Il est clair que les 23 forment un groupe à part.

Kaiser soutien toutefois la H10 et a jusque là toujours suivi Startak dans toutes les entreprises de la H10 malgré quelques tensions.
Cependant, Kaiser aurait, d'après certaines sources, commis quelques bévues dernierement (attaques sur des neutres / h15 alliés / rasage de 10 villages d'un général noir) ce qui a alors poussé startak à prendre des mesures à son encontre. En effet, en transgressant les règles en toute impunité Kaiser aurait ouvert la porte sur l'anarchie au sein des maisons H10-9.
Ceci expliquerait donc pourquoi Kaiser a été destitué et n'est actuellement plus général au sein de l'infernal network.

Il existe certaines dissenssions entre les 23 et la H10, mais ce qui est clair, c'est que les 2 camps resteront malgré tout soudés tant qu'ils y trouveront leur intérêt commun. C'est ainsi que, d'après certaines sources, les 23 auraient même échapés recemment à une exclusion et une élimination par les H10-9 malgré un vote à 18 / 24 pour cette mesure. L'unité de la H10-9 primant avant tout.

Du moins... jusqu'à la fin de la première ère

  • 14 janvier


D'après les dernières rumeurs la H10 pourrait attaquer l'un de ses alliés dès ce soir. Verdict dans quelques heures...

20h00 : Même si les rumeurs étaient persistantes, aucune voix officielle ne s'est levée pour annoncer la venue de cette guerre.
C'est donc par surprise que le camp H10-9-2 attaqua leur allié H15 de manière parfaitement huilée.
En effet, c'est dès décembre que le camp H10-9 s'est mis en quête de trouver quel allié attaquer. Il ne fait aucun doute que ce choix a été entérinné et l'invasion préparée bien avant la date actuelle.
Les factions 23 dépendantes de Kaiser, lui-même lié à la H10, sortiront ou se feront toutes les 3 sortir de la maison 15 en début de soirée et les membres de ces factions 23, les premiers à avoir toujours désiré cette guerre, se retournèrent contre leur ancienne maison.

Les H15 démunies et largement en sous-nombre ne pourront pas faire grand chose contre des adversaires 10 fois plus nombreux et entrainés qu'eux. Si tant est qu'ils désirent résister... Certains ont d'ores et déjà annoncé qu'ils ne combattraient pas avant de quitter le jeu, comme beaucoup parmi ceux qui ont subi ce genre de situation à sens unique avant eux (H6, H13, H14, H2, etc...)


Edit du 22 janvier :

Certains propos tenus ici n'ayant pas été pas forcément été interprétés de la façon voulue je vais essayer de clarifier certains points de ma dernière phrase

Lorsqu'il est dit :
- Les H15 démunies : Sous-entendu par là que, bien conscients des vagues rumeurs de guerre que tout un chacun avait pu entendre, ceux-ci ne s'attendaient vraiment pas a être attaqués et trahi par surprise par leur alliés. Les H15 n'y étaient donc peut-être pas complètement préparés
- En sous-nombre : Manifestement il est clair que la H15 qui ne comptait finalement que 9 véritables factions (mes 23 étant liés à la H10) est bien sûr en sous-nombre face à l'important dispositif H10-9-8
- L'expérience de leurs adversaires : là aussi, il est certains que l'empire noir ayant mené d'innombrables guerres en retire une certaine expérience contrairement à un certains nombre de H15 (notamment les nouveaux arrivés en Bretagne) qui n'ont parfois jamais connu la guerre

Et pourtant..., les guerriers H15 ont finalement pris le parti d'opposer une résistance farouche à l'empire noir. Malgré tous leurs handicapes et malgré quelques defections ceux-ci font face et remporte même quelques brillantes victoires. Bien sûr, il sera difficile pour eux de résister au rouleau compresseur noir et leur armada de moines, mais ceux-ci tenteront d'aller au bout de leurs possibilités.

Pour rappel les forces en présence étaient à peu près représenté comme ceci :
55 Millions de points pour la coalition H10-9-8 (+23 H2)
contre
9 Millions de points pour les H15

Mais ces chiffres sont encore plus terribles si l'on décompte le nombre de prévotés contrôlées par chaque camp au début de la guerre.


Mais place au déroulement de la guerre :

- 14 janvier : déclaration de guerre surprise de la H10-9-8 contre la 15 et début des hostilités
- 15 janvier : eviction des factions 23
- 16 janvier : regroupement de 6 factions 23 au sein de la H8. Attaques massives des H10-9-8 sur les comtés H15 avec attaque depuis toutes les prévotés de France et envoie de moine depuis tous les villages de france.
- 17 janvier : le comté de l'Indre-et-Loire devient H9 grâce à l'envoie d'une armée de moines
- 18 janvier : le comté du Morbihan subit le même sort et passe H10. Les combats font toujours aussi rage des 2 côtés. Les changements de comté étant le fait principal de l'armada de moines H10-9-8.
- 19 janvier : NOUVEL EVENEMENT : entrée en guerre de la petite H16 à 7h00 du matin, maison soeur de la H15 contre la H10 ouvrant ainsi un front à l'est du territoire H10. La H16 réussi à faire tomber les comtés de la Meuse et du Bas-Rhin pendant quelques instants. Ceux-ci seront repris très rapidement mais petite victoire pour une si petite maison.
La charente maritime tombe à son tour aux mains des H9, suivie des côtes d'armor aux H10.
- 20 janvier : La brave et petite maison H16 se fait rapidement submerger par l'empire noir et subie plusieurs defections. Mais de vaillants combattants poursuivent le combat en terres ennemies H10 (Meuse et Bas-Rhin) mais aussi chez les H2 qui ont profité de cette aubaine pour attaquer la H16.
Le Finistère tombe à son tour sous les nombreux moines de la H10-9.

- 21 janvier : la Moselle (Comté H16) vient de passer H10 mais les combats se poursuivent tant bien que mal pour les H16 isolés.
Mais cette diversion des H16 semble avoir redonné un peu d'air à la H15 puisque le Morbihan, les Côtes d'Armor et l'Indre-et-Loire repassent bleus !

Tout de suite le point en images :

14 janvier
19 janvier
21 janvier

- Du 22 janvier au 28 janvier : Tout au long de cette semaine les comtés du Finistère, Morbihan, Côtes d'Armor et Indre-et-Loire passeront alternativement du côté H10-9 ou H15 selon les jours.
A la date du 28 janvier le Finistère et l'Indre-et-Loire sont sous le contrôle de la H15 tandis que les côtes d'Armor et le Morbihan sont sous contrôle H10

phenyr
Admin

Messages: 123
Date d'inscription: 06/06/2012
Age: 28

Voir le profil de l'utilisateur http://stronghope.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: HISTOIRE - évènements politiques du serveur

Message  phenyr le Mar 26 Fév - 2:13

Pas de news depuis 3 semaines et pourtant que de changements sur la carte...

Hélas, le changement ne se cantonne pas que dans le jeu Smile.., si je n'ai pu vous rapporter toutes ces informations capitales pour le serveur c'est tout simplement parce-que je dois faire face à quelques évènements radicaux dans ma vie personnelle qui m'ont obligé et m'oblige toujours à réduire considérablement mon temps de jeu.
J'ai commencé par renoncer à toutes mes responsabilités au sein du jeu (ce qui me permettra aussi probablement de prendre un dernier tournant avant d'arreter le jeu) et, bien évidemment, le temps consacré à cet historique s'en est aussi trouvé affecté par la même occasion. Je ne pourrai du coup très probablement plus le mettre à jour désormais.

C'est pourquoi si jamais un joueur se sentait de taille à assumer ce travail je serais ravi que sa plume continue de faire vivre l'historique du serveur. Pour cela il n'y a qu'à me contacter, ici ou dans le jeu.

Toutefois, il ne serait pas raisonnable de vous quitter sans vous donner quelques explications et un suivi sur les derniers évènements du serveur. Wink


  • 28 janvier 2013

Nous nous étions donc arreté le 28 janvier, c'est ce soir-là qu'eu lieu un nouveau coup de théâtre : les factions 23 précedemment mentionnées font sécession avec l'empire noir H10-9 et entre en guerre contre celui-ci les plaçant mécaniquement aux côtés des H15-16.
L'origine de cette guerre fratricide prend sa source dans des dissenssions qui n'ont eu cesse de s'accroître entre le leader des factions 23 (KaiserMagga) et les leaders des l'empire noir (notamment Startak). Il est difficile ici de démêler le faux du vrai dans les raisons de chacun des 2 bords mais le résultat est là et éclate ce jour du 28 fractionnant toute la partie ouest de la France.
La faction de la meute du loup noir rejoint également les factions 23 dans leur combat.





La partie ouest de la France se couvre alors de moines et d'armées, la bataille de Bretagne risque de durer plus longtemps que prévu...


  • 29 janvier 2013

Les factions 23 rejoignent alors brievement la H15. Cette intégration reste très brève et l'ensemble des factions 23 passent alors rapidement dans la H8. Coïncidence ou choix stratégique, toujours est-il que c'est à ce moment-là qu'est diffusé sur les serveurs un extrait de conversation entre KaiserMagga, seul face aux autres leaders de l'empire noir, où est révélé que les factions 23 auraient contribuées à justifier l'offensive de l'empire noir contre la H15.


  • 30 janvier au 2 février 2013

Le 30 janvier 3 nouvelles maisons entrent en guerre contre l'empire noir : la H1, la H6 et la H18.

Les raisons propres à la H1 sont liées aux trop importantes contraintes imposées par l'empire noir (interdiction de résidence dans plusieurs comtés, demande de permission pour l'achat de charte, interdiction à la H1 de recruter des factions neutres) et à sa prise de connaissance de l'existance d'un complot anti-H1 ayant reçu l'approbation de la H10-9.
Quant à la H18 celle-ci est entrée en guerre car l'un des leurs leur aurait rapporté que les H10-9 auraient décidé de les raser après un vote de 18 généraux sur 24. En réalité, ce vote a bel et bien eu lieu plusieurs semaines auparavant mais concernait l'eviction et le rasage des factions 23 de la H10 et non-pas les H18. (décision qui ne fut pourtant pas prise à cette époque pour éviter de fracturer l'union de la H10)
Les H18 pensant être bientôt attaqués (Ce qui après l'attaque des H15, alors alliés des H10, aurait pu se révéler plausible) ont alors préféré prendre l'initiative et attaquer en premier en rejoignant la coalition.
Il s'avéra plus tard que leur informateur aurait été un ancien 23.

Petite parenthèse pour un rappel d'une information importante : c'est aussi au travers des factions 23 que la H10-9 attaqua leurs alliés sous le pretexte d'une future traitrise de la H15.
La H10 attaqua alors la H15 par surprise en les accusant de cette traitrise, traitrise non-avérée à ce jour et finalement plus ou moins reconnue comme non-existante par la H10-9.
Toujours est-il que de toute façon ce qui s'est passé était plus ou moins innévitable.
Même sans KaiserMagga, la H10 aurait tout de même attaqué l'un de ses alliés pour une raison quelconque.

La H10-9 DEVAIT trouver une guerre et plusieurs leaders/proches H10-9 furent consultés au mois de décembre afin qu'ils puissent donner leur avis sur quel allié attaquer. (la H17 même si elle ne possédait pas son statut d'allié comme les autres grosses maisons l'était pourtant plus ou moins, notamment grâce à un pacte de non-agression qui devait durer encore plusieurs mois).
Cette histoire de trahison rapportée par les factions 23 était bien sûr du pain béni car elle permettait de donner une justification à la guerre, mais même sans cela la H15 figurait dans le peloton de tête des mieux placées dans l'élection de la prochaine victime, devant certaines autres maisons toujours alliées actuellement.

Ce qu'il faut bien comprendre ici, c'est que là encore, la H10-9 n'est pas là où elle en est par hasard, tout est préparé et calculé (moyennant quelques imprévus bien sûr Smile ). Mais une guerre était planifiée et se devait d'arriver quelqu'en soit la raison car le peuple a besoin de pains et de jeux. Ici le jeu c'est la guerre : l'empire noir avait besoin de cette guerre pour maintenir son unité et elle en aura toujours besoin.
Ainsi, si la carte redevient complètement noire très bientôt il y aura très possiblement une nouvelle guerre contre un nouvel allié. Si la guerre actuelle traine suffisamment longtemps cela pourra peut-être évité.


Bref, arrêtons ici ces digressions et revenons à nos alliances :

C'est autour de cette même date que les maisons H17 et H19-20 entrèrent également en guerre aux côtés de la H10-9 (la H2 aidait déjà l'empire noir contre les H15-16). Afin de générer une certaine pression ou/et montrer une certaine unité certaines factions 23 entrent dans la H18 afin d'augmenter son poids dans la course à la gloire.
A noter que les H17 auraient envisagé de rejoindre le parti des H15 durant cette période. Le changement d'allégeance des factions 23 pour lesquels la H17 entretient une certaine inimitié les aura possiblement poussés à se choisir le camp opposé. Ce n'est toutefois certainement pas la clé de tout, les H17 entretenant également certaines relations proches avec certains leaders H10. En politique rien n'est jamais simple.

La H3 complètera ce rassemblement en prêtant main forte à la H10 en échange de la récupération de la Gironde, trahissant ainsi leurs anciens alliés H15 et H1.



  • 3 février 2013

Riposte immédiate de l'empire noir : les shérifs/rois de certains territoires H10 entrent dans la H19 afin de soutenir cette maison dans la course à la gloire. L'objectif est en réalité simplement de sortir la H18 de la course à la gloire car la H19 sera, sauf nouveau coup de théâtre, la prochaine maison à sortir de la course à la gloire.



  • 4 février au 11 février 2013

Ce petit jeu de changement de maison durera jusqu'à l'éviction inneluctable de la H18 hors de la course à la gloire. Chose faite le 5 février 2013. A partir de ce moment-là les factions reprendront à nouveau leur maison ou resteront simplement sans maison.
On notera au passage que durant cette période nous verrons quelques factions neutres participer également au conflit, que ce soit en belgique, normandie ou provence.
Après tout, la guerre est l'un des intérêts du jeu, tout moyen est bon pour pouvoir en profiter et s'amuser Smile.



  • 13 février 2013

La H7, maison bretonne et ami de la H15 depuis ses débuts décide de les aider et entre donc dans la coalition.

  • 23 février 2013

La H10-9 et ses alliés continuent leur progression mais...
Un petit groupe de joueurs, notamment composés d'anciens ennemis de la H10, crée la surprise et se regroupent dans l'Orne sous la bannière H13 (vert) et arrivent à mettre en place une organisation suffisamment solide pour récupérer ce comté à la H10 !


Il faut savoir que l'Orne est l'un des plus vieux comté du serveur (ouvert depuis très longtemps) et, à ce titre, possède des prévotés complètement finie (et donc très puissante). Ce comté était entre les mains de la H10 depuis presque 1 an.
Ce genre d'opération nous rappelle que la coordination et l'organisation des joueurs est primordiale.
En effet, lorsque 2 camps s'affrontent dans une guerre longue et durable, le camp qui l'emportera, hors retournements diplomatiques, sera celui qui saura le mieux remplir les critères suivants (par ordre d'importance) :
- Celui qui a le plus de joueurs actifs
- Celui qui est le mieux organisé
- Celui qui a le plus d'expérience
- Celui qui a le plus de ressources militaires et religieuses

Actuellement l'empire H10-9 et ses alliés est le camp qui remplit le mieux l'ensemble de ces critères. Par conséquent, c'est actuellement le camp qui semble dominer cette guerre. Mais il est clair que ce n'est pas parce-qu'il possède uniquement le plus de puissance brute que la situation lui est favorable mais bien parce-qu'il en maitrise également les autres aspects. Si jamais la coalition parvenait à davantage profiter des 3 premiers critères l'issue pourrait devenir incertaine.



Mais bref, l'avenir nous le dira. Oui, mais alors quel avenir pour le serveur ?

Les choses ne sont jamais écrites de façon définitive, nous avons pu le voir avec quelques surprises, toutefois on peut déjà avoir quelques pistes de lecture.
L'empire noir H10-9 domine actuellement le serveur et, même si la guerre actuelle est l'une des moins déséquilibrées de ces 12 derniers mois elle l'est toujours clairement. Par conséquent, sauf si la coalition parvenait à renverser la tendance, la H10-9 devrait continuer à le dominer jusqu'à la fin du glory de la première ère.
Se faisant, la H19 devrait être éliminé du round actuel suivie par la H2 les rounds suivants et enfin la H9 pour couronner la H10. Ce scénario idéal pour la H10 devra toutefois passer par 5 rounds (1 pour éliminer la H19, 2 pour la H2 et 2 pour la H9), ce qui devrait prendre encore, au rythme actuel, de 3 à 6 mois.
D'ici là peut-être pourrons-nous assister à certaines surprises ? Ou peut-être pas qui sait.

Toujours est-il que nombreux sont ceux qui attendent la fin de la première ère et espèrent enfin une recomposition politique amenant davantage de challenge entre les maisons. Est-ce que cela arrivera ? Au vu de la coalition dominante menée par la H10-9 depuis des mois on pourrait en douter, toutefois..., certains bruits de couloir font entendre que plusieurs entités pourraient bien aimer prendre leur envol de leur côté lors de cette nouvelle ère ou bien s'affirmer davantage..

Même dans le camp de la H10 ou de ses alliés nombreux sont les joueurs conscients du manque de challenge et d'intérêt que représente des guerres à sens uniques et répétitives et seront donc prêts à établir de nouvelles bases. Est-ce que cela se fera vraiment ?
Qui vivra verra Smile

En tout cas il est a espérer que la première ère aura permis (et permet toujours !) à de nombreux joueurs de mieux comprendre les rouages du jeu afin de nous offrir un peu plus d'animation à l'échelle du monde !
Mais surtout, quoiqu'il arrive, gardez bien à l'esprit que cela reste un jeu et qu'il ne doit pas passer au-dessus de votre vie privée Wink. C'est pour cela que je vais désormais le prendre ainsi et, malgré la diminution de mon temps libre, je vais désormais davantage "m'amuser" Wink




PS : Si jamais un joueur s'en sentait capable, qu'il n'oublie pas de me contacter afin de continuer à faire vivre ce topic Wink....
De mon côté j'espère tout de même que je pourrai vous rédiger quelques nouveaux tutoriels sur tous les sujets que je n'ai pu aborder jusque là, wait & see Smile...

phenyr
Admin

Messages: 123
Date d'inscription: 06/06/2012
Age: 28

Voir le profil de l'utilisateur http://stronghope.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum