F.A.Q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F.A.Q

Message  phenyr le Mer 15 Aoû - 17:24

Toutes les questions les plus courantes seront répertoriées ici. Les questions qui ont déjà leur réponse au sein de la F.A.Q officiel (lien) ne seront pas reprises ici. Pensez donc à y faire un tour.

  • Taille du village sur la carte du monde

La taille d'un village sur la carte dépend de son nombre de points de bâtiment total. Chaque bâtiment rapporte en effet un certain nombre de point de classement en fonction de son type. C'est l'addition des points de chacun de vos bâtiments qui vous permettra de connaitre votre total de points. Vous pourrez retrouver le nombre de points qu'apporte chaque bâtiment au sein de cette page du wiki : décompte des points
Plus le total de ces points est élevé et plus votre village obtiendra une dimension importante sur la carte du jeu.


  • Village : Changement de nom, Changement de type, Abandon

Tout se passe dans le menu "Options" :

a. Pour changer le nom d'un village : Selectionner "Rebaptiser village" dans le menu options.
b. Pour changer le type de votre village : juste en dessous du changement de nom du village.
A noter :
- si vous venez de capturer un village il faudra attendre 2 jours avant de pouvoir changer son type.
- Lorsque vous changez le type du village vous perdez tous les batiments qui s'y trouvaient. Vous conservez par contre les ressources et les constructions du chateau.
c. Pour abandonner votre village : tout en bas du menu "Options". Abandonner tous vos villages vous permettra de choisir une nouvelle région dans laquelle vous installer. Un village sera alors automatiquement créé dans le comté choisi.
il est possible d'abandonner 1 village (et 1 seul) qu'une fois par semaine. On ne peut donc abandonner tous ses villages en 1 fois ou abandonner des villages en boucle pour attérir dans la prévoté de son choix.

  • Village : Capturer un village

Pour augmenter le nombre de vos villages vous aurez plus tard le choix entre "acheter" un nouveau village tout neuf à partir d'une charte du village (petit parchemin sur la carte) ou bien capturer le village d'un autre joueur (de préférence inactif lorsque vous êtes en temps de paix). Ici nous allons nous intéresser à la 2ème solution. Lorsque vous n'arrivez pas à trouver de chartes du village proche de chez vous ce sera bien souvent la meilleure solution !

Situation : vous ne possédez qu'un seul village et vous venez de passer votre niveau 12 (échevin). Vous avez donc maintenant accès aux technologies "Autorité" puis "Capitaine". Il vous faudra au moins 1 niveau dans ces 2 technologies (les 2 plus en bas du screenshot suivant) afin de pouvoir obtenir un 2ème village.

Une fois ces 2 technologies recherchées vous aurez besoin de recruter un capitaine dans l'un de vos villages. Le prix de ce capitaine varie comme suit : (nombre de capitaine que vous possédez en tout + le nombre de vos villages)*1000. Ici j'ai 0 capitaine mais 10 villages, il me coûte donc 10000 or. Si c'est votre premier capitaine il ne devrait donc vous coûter que 1000 or.

Une fois votre capitaine recruté il suffit de se rendre sur la carte, de selectionner son village, puis de clicker sur le village que l'on désire capturer

Puis de cliquer sur le bouton d'attaque

L'écran de bataille s'ouvre alors. Pour capturer ce village vous allez devoir remporter la bataille en permettant à vos troupes d'accéder au donjon tout en gardant en vie votre capitaine jusqu'à la fin de la bataille ! Si necessaire ne pas hésiter à envoyer plusieurs vagues d'armée sans capitaine avant afin d'affaiblir les défenses adverses. Mais bref, revenons à notre bataille :
Ici selectionnez le capitaine dans la liste des unités

Placez le dans un coin de la carte, hors de portée des archers ennemis. Vous remarquerez ensuite qu'en le selectionnant (lui seul) une interface spéciale apparaitra à droite. Au sein de cette interface l'action du capitaine par défaut est sa capacité de retardement. Cela lui permet de retarder son action et celle des unités proches de lui de X secondes avant d'avancer. Placez alors cette valeur au maximum, ainsi votre capitaine ne bougera pas pendant 200 secondes en restant bien à l'abri au fond de la carte

N'oubliez pas de placer des troupes tout autour du capitaine pour le protéger ! Archer et eventuellement piquiers si necessaire. En effet, il ne faut pas oublier la présence de tunnels ou de chevaliers adverses capables de venir à la rencontre de votre capitaine isolé.
Placez ensuite les troupes conventionnelles en ordre d'attaque. Leur objectif est d'atteindre le milieu du donjon adverse en un minimum de temps.

Votre armée est prête à capturer ce village. Cliquez donc sur le bouton "Lancer Attaque" et vous accèderez alors au panneau de choix du type d'attaque. Ici l'on désire donc effectuer une capture. Celle-ci vous coutera un certain montant d'honneur (il n'est pas necessaire d'avoir l'honneur demandé pour lancer une capture, si la capture réussi vous passerez en négatif, vous ne pourrez alors plus attaquer de joueur ou monter de niveau tant que l'honneur ne sera pas redevenu positif).
Si vous possédez moins de 10 villages vous n'aurez à subir que la "pénalité en honneur" (qui dépendra du rang de votre cible par rapport au votre. Plus votre cible a un rang élevé par rapport à vous et moins cela vous coutera d'honneur. L'inverse est vrai également Smile ). Si vous possédez au moins 10 villages comme c'est le cas sur ce screenshot vous devrez également vous acquitter d'un "coût de capture" de X millions d'honneur (dépend du nombre de villages possédés).
Aller, il est temps ! Appuyez donc sur ce bouton "En route !"


  • Je ne peux plus recruter d'unité

Si vous ne pouvez plus recruter une unité (archer par exemple) alors que vous avez assez de ressources pour cela (20 or, 1 arc et 1 paysan disponible pour un archer) il peut y avoir 2 raisons à cela :
=> vous n'avez pas assez développé la technologie "commandement" et vous avez atteint la limite maximale de votre armée.

=> vous n'avez pas atteint la taille maximale de votre armée mais vous avez atteint la limite maximale de spécialistes autorisés par village. Cette limite est fixée à 500 et vous ne pouvez pas la dépasser. Chaque unité militaire (capitaine compris) compte 1 point (vous ne pourrez donc jamais avoir plus de 500 unités militaires par village), chaque éclaireur compte 1 point, chaque marchand coute 10 points et chaque moine coute 25 points.
Prenons un exemple :
Vous avez 4 moines (25x4 = 100 points), 20 marchands (20x10 = 200 points) et 150 archers (150x1 = 150).
Et bien dans ce village vous ne pouvez plus enrôler que 500 - (100+200+150) = 50 unités militaire de plus pour un total de 200 unités militaires et c'est tout.
Exemple avec 20 marchands et 6 éclaireurs (294 soldats maximum) :

  • Comment faire un don à une prévoté ?

I) Aller dans l'onglet prévoté

II) Cliquer sur l'onglet de la petite maison juste en dessous des onglets principaux

III) Selectionner un batiment dans la prévoté en clickant dessus. Un menu va alors se dérouler à droite où devrait s'afficher un bouton "faire un don"
A noter que ce bouton n'apparaitra pas si le batiment selectionné ne peut pas ou ne peut plus recevoir de dons

Il existe également des quêtes ou des succès qui demandent d'effectuer X dons afin d'être validés. Ici il faut comprendre qu'il faut faire au moins X dons de "paquets" de marchandises.
Un paquet est la quantité maximum que peut transporter un marchand pour une ressource données. Suivant le type de ressources le paquet ne représentera pas la même quantité. Exemple :
1 paquet de pierre = 1000 pierres
1 paquet de fer = 200 fer
1 paquet de pomme = 500 pommes
1 paquet d'arc = 5 arcs
1 paquet de catapulte = 1 catapulte
1 paquet de soie = 20 soies

En fait c'est simple. Afin de voir combien de paquet vous vous apprêtez à donner il suffit de regarder dans l'encadré du nombre de ressource en bas. vous y verrez la mention "Paquets : X" où X équivaudra au nombre de paquet donné.

Pour les quêtes necessitant de donner X paquets elles peuvent être réalisées en plusieurs fois. Les succès aussi bien evidemment.

phenyr
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://stronghope.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum